+33 4 93 63 60 44 contact@baticonform.com

L’isolation … innover toujours plus !

UNE SOLUTION D’ISOLATION EFFICACE ET DURABLE

L’isolation projetée à expansion hydraulique

Cet isolant est le résultat de nombreuses années de recherches et est déjà utilisé depuis 30 ans dans de nombreux pays (notamment en Amérique du Nord).

Connue et maîtrisée depuis de nombreuses années dans le monde du bâtiment, l’isolation projetée à expansion hydraulique regroupe à elle seule les 4 fondamentaux exigés par la RT2012 (isolation, étanchéité à l’air, perméable à la vapeur d’eau, confort acoustique).

Respectueuse de l’environnement, cet isolant est composé à 99% d’air (dû à une expansion très rapide, 100 fois son volume en 6 secondes) ce qui en fait un produit sain en plus d’être stable

Voici à quoi ressemble aujourd’hui la moyenne des habitations en terme de fuites d’air et donc de perte d’énergie :

Démonstration à vitesse réelle (100 fois son volume en 6 secondes)

Applicable dans le cadre d’une isolation intérieure comme extérieure, cet isolant s’adapte à tout type de structure : bois, aggloméré, structure métallique ou béton grâce à sa légèreté. D’une densité d’environ 7-8kg/m³ pour l’isolant à cellule ouverte (pour les murs, combles et vide-sanitaires) contre environ 35-40kg/m³ pour l’isolant à cellule fermée (pour le sol), il ne constitue en rien une nourriture pour les rongeurs.

Composé à 99% d’air, son expansion rapide en phase aqueuse (100 fois son volume en 6 secondes) va enfermer l’air et ainsi créer une barrière isolante naturelle ; cette expansion va aussi permettre de venir combler les moindres recoins pour une isolation complète. Contrairement à d’autres isolants, celui-ci ne se tasse pas avec le temps et évite donc la création de fuites d’air. Il regroupe tous les avantages des autres isolants naturels ou chimiques avec des caractéristiques techniques optimums.

Propriétés …

Ne se décolle pas, reste souple

Contrairement aux isolants traditionnels,  les isolants projetées en phase aqueuse remplissent toutes les cavités grâce à leur expansion lors de la projection. Il ne se tasse pas avec le temps et la gravité. Il forme une barrière continue et homogène contre les fuites d’air qui peuvent représenter jusqu’à 40% de la facture d’énergie.

Contrôle d’humidité

L’isolant projetée à expansion hydraulique permet de contrôler l’humidité de l’air en réduisant les risques de condensation et de moisissures. Cet isolant  à cellules ouvertes, ne retient pas l’humidité permettant ainsi de garder un intérieur plus sain.

Une performance acoustique de qualité

La structure souple à cellules ouvertes permet d’éliminer bon nombre de bruits dans les fréquences moyennes. Elle contribue à votre qualité de vie dans un environnement douillet et plus silencieux.

Découvrez un reportage sur l’isolation projetée à expansion hydraulique

Les services déconcentrés à consulter sur la RT 2012

Les Directions Régionales de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement – DREAL 

Les Directions Départementales du Territoire et de la Mer – DDTM

RT Bâtiment

Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie – ADEME

Informations

Mentions légales
Rejoignez notre équipe !

Adresse : 3030 chemin de Saint-Bernard, 06220 Vallauris
Téléphone : +33 4 93 63 60 44
E-mail : contact@baticonform.com

Réseaux

Crédits

Copyright BATICONFORM 2019
Tous droits réservés.

Site web réalisé par l’agence E-COM YELLOW