+33 4 93 63 60 44 contact@baticonform.com

La vente à réméré est une technique de vente dans laquelle le vendeur cède sa propriété à un investisseur pendant un temps déterminé. Il peut récupérer et racheter ses biens ultérieurement selon les délais convenus. C’est une solution d’urgence en cas de déchéance de prêt ou d’une saisie immobilière. Voici quelques raisons de choisir la vente à réméré par rapport à une hypothèque ou une vente classique.

Pourquoi opter pour une vente à réméré ?

On choisit de vendre à réméré principalement pour des raisons de difficultés financières.
En principe, on vend par exemple sa maison ou son appartement à une personne parce qu’on a besoin d’un fond monétaire urgent afin de régler ses dettes. On peut racheter ultérieurement sa maison après quelques mois ou quelques années selon les termes de contrat à réméré convenu. C’est en effet le principe de base d’une vente à réméré. Ce processus de vente immobilière donne une chance à une personne qui a un besoin urgent d’un fond monétaire pour régler des problèmes financiers. C’est une source immédiate de revenu. De plus, ce genre de vente immobilière est plus intéressant que l’hypothèque.

L’objectif de cette vente a réméré est surtout d’obtenir une somme d’argent qui soit suffisante pour pouvoir rembourser la totalité des crédits.

La vente à réméré : un levier financier immédiat

La vente a réméré a pour principe de racheter un bien immobilier déjà vendu ultérieurement en cherchant un investisseur. Elle s’adresse en particulier aux personnes surendettées qui sont dans l’incapacité de faire une restructuration de crédit.

Cette solution de vente convient notamment aux personnes qui n’obtiennent plus de crédit bancaire et qui sont surendettés ou sont inscrits auprès de la Banque de France. Enfin, le réméré est une opération de vente qui est surtout bénéfique au vendeur.

La vente à réméré : une solution à court et à long terme

La vente a réméré est une solution immédiate pour les personnes en situation difficile. C’est un dernier recours au débiteur victime de déchéance de prêt ou de saisie immobilière. La vente à réméré permet d’acquérir plus de fond pour régler tous les problèmes de dettes urgentes et dans l’immédiat. Vous aurez même la chance de subvenir à vos projets comme acheter d’autres localités ou assurer les études de vos enfants jusqu’aux études universitaires.

De plus, dans une vente à réméré d’une maison, vous n’êtes pas obligé de déménager ou de plier bagage après les locaux vendus. Il est possible de s’arranger avec le nouveau propriétaire une convention d’occupation provisoire ou non en payant un loyer ou une indemnité d’occupation.