logo Baticonform constructeur maisons individuelles

Depuis 20 ans nous construisons dans le respect de l'environnement

img17.jpg

Le sous-sol emmagasine la chaleur. Grâce à une pompe à chaleur, cette énergie peut être utilisée pour chauffer votre maison. C’est cette chaleur emmagasinée dans le sous-sol qui va être captée, puis transformée en énergie à l’aide d’une PAC - pompe à chaleur - pour chauffer votre maison. La géothermie puise donc directement une ressource présente sur votre terrain, gratuite, renouvelable (constamment réapprovisionnée par le soleil), et non polluante (non combustible, elle ne contribue pas à l’effet de serre). La PAC se sert des propriétés de réchauffement de la terre pour chauffer la maison en hiver, elle se sert aussi de ses propriétés de refroidissement en été pour rafraîchir l’habitation. Vous pourrez également produire l’eau chaude sanitaire nécessaire et chauffer l’eau... de votre piscine !
Côté économies d’énergie, vous pourrez diminuer jusqu’à 70 % votre facture de chauffage. Car même si la PAC a besoin d’électricité pour fonctionner, elle en consomme moins que ce qu’elle produit. En effet, pour 1 kW électrique consommé, la pompe restitue 3 ou 4 kW de chaleur.

Comment ça marche ?

La PAC prélève cette énergie grâce à un réseau de tubes enterrés. Ce fluide, capte les calories emmagasinées dans le sous-sol et les transporte jusqu’à la pompe à chaleur. Concrètement, c’est lors de ces phases que le fluide absorbe (en entrée du système) ou cède (à l’intérieur de l’habitation) de la chaleur aux milieux extérieurs auxquels il est relié.
L’État de son côté encourage les particuliers en accordant un crédit d’impôt de 50 % des
dépenses TTC pour l’achat d’une PAC (subventions déduites et hors pose). En construction neuve, le système doit être fourni et installé par la même entreprise.

  brochure baticonform au format pdf

pdfTéléchargez la brochure