logo Baticonform constructeur maisons individuelles

Depuis 20 ans nous construisons dans le respect de l'environnement

img1.jpgNotre principe de construction complet est destiné aux bâtiments résidentiels (maisons, immeubles jusqu’à 4 niveaux, extension) ou tertiaires, logement social, habitat de loisir, hôtellerie, écoles…avec étages et des combles aménageables.

Il résulte de l’association maîtrisée de trois concepts :


1- La structure. Réalisée à partir de profilés en acier galvanisé, assemblés par vis

autoperceuses ou boulons. Elle autorise toutes les architectures, sans limitation de forme.
img2.jpgL’isolation s’effectuant par l’extérieur, un complément d’isolation thermique et phonique peut être réalisé à l’intérieur de l’ossature sans affecter l’épaisseur de la paroi. Le bâtiment est ainsi adapté aux environnements les plus sévères.

2- L’habillage intérieur. Il fait appel à la technologie de la plaque de plâtre sur
ossature métallique, solution éprouvée et reconnue pour ses performances, sa souplesse et la qualité des finitions qu’elle autorise, en attente de tous types de finitions et de
décorations. L’alliance de la plaque de plâtre et de la structure acier garantit une très
bonne stabilité de la paroi au feu, bien supérieure à celle de la plupart des matériaux.

img3.jpg

3- L’enveloppe se décline à volonté avec tous les matériaux souhaités :
pour les façades :
soit en phase sèche, parements agrafés, bardages métalliques…, soit en phase humide, enduits, finition crépi, clins PVC, bardage acier simple peau, panneaux sandwich acier, panneaux de pierres reconstituées, vêture en pierre naturelle, mur brique traditionnelle, vêture brique de parement.
Façades et toitures s’adaptent à tous les matériaux, des plus traditionnels aux plus
modernistes. Des habitations à forte qualité environnementale avec une isolation par
l'extérieur qui élimine les ponts thermiques, améliore l'isolation, protège le gros œuvre, température plus stable à l'intérieur.

Le système autorise deux familles de planchers : filière sèche ou
Humide


La filière sèche présente l’avantage d’une mise en œuvre extrêmement rapide, et img4.jpg
permet de travailler à l’élévation d’un étage sans changer de corps d’état. Le plancher est constitué d’un platelage supérieur assurant la répartition des charges sur les solives.
Celui-ci peut être soit un platelage bois, soit un platelage composite – bac acier recouvert d’un isolant et de plaques de plâtre -,lui offre plus de liberté pour l’écartement entre solives.

La filière humide offre la possibilité de réaliser des planchers béton de deux types
différents :
• planchers avec dalle béton de faible img5.jpgépaisseur composés de solives en profilés, d’un bac acier coffrage perdu, et d’une dalle de 4 cm d’épaisseur.
• planchers avec dalle béton de 8 cm sur solives en profilés et bac acier collaborant “Cofrasta 40”. Ce type de plancher présente d’excellentes performances en matière d’acoustique et de résistance au feu. Il peut donc être utilisé comme séparatif horizontal pour petits collectifs R + 1.En sous face, le plafond est constitué de plaques de plâtre.
En fonction des performances acoustiques et thermiques recherchées, l’espace entre
img6.jpgsolives peut être comblé par de la laine minérale, et le plafond désolidarisé des solives par des suspentes.

Une charpente de tous types est envisageable avec la possibilité de mettre des velux, des combles aménageables. Le système fermettes à entre-axe de 60 cm jusqu’à 120 cm permet de réaliser des combles sur des volumes dégagés d’appuis intermédiaires.
Toitures à grand volume, toitures terrasses, toitures à combles aménagés, toitures à
combles perdus, débords de toitures.

La couverture est soit en tuiles, ardoise, toits végétaux, plaques de schiste, chaume,
img7.jpgTuiles solaires (photovoltaïque), panneaux ou feuilles métalliques, acier, cuivre, zinc…
L’assemblage des profilés permet la création de noues, brisis, arêtiers, fausses croupes, coyaux, chiens assis, lucarnes, ainsi que de toitures terrasses accessibles ou non. Le traitement de ces éléments se fait conformément aux exigences du matériau de couverture choisi. Nos charpentes facilitent la mise en place de points d’ancrage (ligne de vie) dans le cadre d’une intervention ultérieure sur l’ouvrage.

Télécharger la brochure

Nous conimg8.jpgtacter